Portée Tulipe de la Vallée des Mogwais et Tohsé Dayan de la Renaissance du Phénix

(nouvelles photos du 23/01/2009 dans les albums, en bas de cette page)

Le jeudi 6 novembre 2008 à 9 heures du matin sont arrivées 4 petites boules de poils de 200 à 280 grammes mais toutes vigoureuses à souhait.

Il y a trois gars et une fumelle, comme on dit chez nous dans le Berry.

Cailles (c'est à dire blanc avec quelques rares taches noires),bien sur, comme leurs parents le sont.

Ils ont 4 semaines maintenant, les yeux bien ouvert et dejà sur leurs quatre pattes bien qu'encore un peu branlant

Issus de Tulipe, elle même de père Renaissance du Phénix et de Tohsé Dayan de la Renaissance du Phénix, multi champion français et étranger, ils démarrent dans la vie avec le meilleur bagage génétique qui soit.

Hélas, Tulipe n'a pas pu poursuivre la carrière en exposition qu'elle méritait, son oreille ayant été blessée et mal soignée par le vétérinaire de l' époque.

Les deux parents sont d'un tempérament particulièrement doux, câlin, toujours plein d'amour pour leurs maîtres.

Je leur ai donné des noms provisoires de plantes comme d'habitude en attendant que leurs futurs maîtres ne les baptisent officiellement.

En conclusion c'est une portée, la seule et unique de l'année, issue d'une des meilleures lignées de bouledogues français cailles, homogène, avec de très beaux chiots mais un peu trop de blanc sur l'un au moins.

Ils sont installés dans le nurserie qui n'est autre que la salle de télévision, aussi ils ont droit au meilleur de l'humain, la STAR'AC, l'élection de Miss FRANCE et surtout, les FEUX DE L'AMOUR.

Le sevrage est fait, Tulipe n'a plus de lait et en dehors de nombreuses visites de ses chiots dans la journée, elle estime avoir fait et bien fait son travail et mériter maintenant de la tranquillité. les chiots qui ont leurs dents de lait, fines comme des aiguilles jouent avec les mamelles encore pendantes et lui font mal. D'ou les présences écourtées à leur côté.

 

NOTE IMPORTANTE

Deux chiots ont les ourlets des paupières blancs sur les deux yeux pour l'un et sur l'un seulement pour l'autre. Bien que ce ne soit pas un motif de non confirmation, la pratique des juges était très souvent de ne pas confirmer ces chiens. A la suite de poursuites et depuis peu, de tels chiens sont de droit confirmables au vu d'un tel caractère. L'important est la qualité morphologique de l'ensemble qui peut même amener à de très grands résultats en exposition.

 

En ces temps de crise, s'il y a une chose qui ne s'effondre jamais, qui ne connait pas de hausse ni de baisse, c'est bien l'affection d'un chien qui, elle, ne se dément jamais.

Les parents:

Le père (multi champion)
La mère (cotation1)

 

Les Chiots:

Sur les photos récentes, le poil est un peu moins blanc car l'encre du papier journal qui leur sert de litière le tache legerement.

Droséra
femelle caille

Reste à la maison

Dompte- Venin
mâle Caille

Parti

Doronic
mâle Caille
Réservé
Diotis
disponible

morphologie parfaite, robe helas mouchetée, caractère joueur et très affectueux.

 

Contact

 

 

ELEVAGE DU BOISCHAUT

présentation

mes chiens

devenus grands

naissances

utile

saynètes

galerie

liens

contact